Selon mes recherches, c’est parce que les Chinois croient que l’eau chaude ne contient pas de bactéries pathogènes, et que l’eau à température peut accélérer le métabolisme et améliorer efficacement la résistance du corps aux maladies.
Table des matières
- Autres raisons potentielles pour lesquelles les Chinois aiment boire de l’eau chaude
- Quels sont les inconvénients de boire trop d’eau chaude
- FAQ : pourquoi les Chinois boivent de l’eau chaude
En fait, dès le XIXe siècle, une vaste zone de peste sévissait en Europe. Afin de freiner la propagation de l’épidémie à partir de la source, de nombreux experts médicaux ont commencé à étudier la source d’eau et ont finalement découvert que la source d’eau polluée par des bactéries est au cœur d’une infection rapide.
Par conséquent, le gouvernement a commencé à appeler les gens à faire bouillir l’eau avant de la boire. À l’époque de la République de Chine, les gens ont commencé à boire de l’eau chaude, ce qui était en fait inspiré par l’Occident.
Les conditions sanitaires à cette époque étaient particulièrement arriérées, et de nombreuses personnes furent tuées par la peste. Plus tard, le gouvernement de la République de Chine a appelé les gens à boire de l’eau chaude, car l’eau peut non seulement tuer les bactéries mais aussi guérir et prévenir les maladies.
Si les symptômes ne sont pas particulièrement graves, généralement tant que vous buvez plus d’eau chaude et urinez plus, vous pouvez expulser les toxines du corps. De cette façon, après environ 3 à 5 jours, même sans prendre de médicaments, les symptômes du rhume se résorberont progressivement.
Pour répondre à l’appel du gouvernement, les gens ont commencé à s’emparer du thermos d’eau chaude. Même de nombreuses écoles exigent que les enseignants de la maternelle incitent les enfants à prendre l’habitude de boire de l’eau chaude.
Autres raisons potentielles pour lesquelles les Chinois aiment boire de l’eau chaude
Culture traditionnelle chinoise du thé
Dans la société ancienne, de nombreux étrangers appelaient la Chine un «pays du thé», ce qui suffit pour témoigner que la Chine n’est pas seulement la patrie du thé mais aussi le premier pays à boire de l’eau chaude.
Parce que faire du thé, faire bouillir du thé et cuire du thé est indissociable de l’eau chaude. Si vous aimez boire du thé, vous aimez naturellement boire de l’eau chaude. Ce lien de causalité est modéré.
Médecine Chinoise Traditionnelle
La médecine traditionnelle chinoise estime que boire de l’eau chaude est propice à augmenter l’efficacité. Les instructions de nombreux médicaments brevetés chinois diront « prendre avec de l’eau chaude ». En fait, on peut voir à partir de ce point que la médecine traditionnelle chinoise considère que l’eau chaude a pour fonction de réchauffer et de tonifier.
En même temps, il peut également améliorer efficacement l’efficacité des médicaments et réduire la stimulation des médicaments dans les intestins et l’estomac.
Influence de la culture alimentaire traditionnelle chinoise
La cuisine chinoise est large et profonde. En plus de la nourriture froide bien connue, la plupart des ragoûts et des soupes chaudes sont également très délicieux. En fait, lors de la cuisson de ces deux types de plats, bien que de l’eau froide soit d’abord ajoutée puis chauffée lentement, ce processus est en fait l’étape de faire bouillir de l’eau.
Par conséquent, après un long développement, les gens pensent que boire de l’eau chaude est bon pour les intestins et l’estomac.
Quels sont les inconvénients de boire trop d’eau chaude
Selon les médecins en Chine, ils n’encourageront pas les gens à boire trop d’eau chaude car boire de l’eau chaude à une température trop élevée peut endommager le système digestif et la muqueuse buccale. Il est recommandé de boire de l’eau tiède et d’éviter de boire de l’eau trop chaude.
- Dommages au système digestif : boire de l’eau chaude endommage souvent l’œsophage du corps humain, provoque des brûlures à l’estomac, à l’œsophage et à d’autres parties, provoque des douleurs et provoque des lésions muqueuses locales, affectant la digestion et l’absorption d’aliments normaux. À long terme, cela peut également augmenter le risque de cancer de l’œsophage;
- Lésion de la muqueuse buccale : le tissu muqueux de la bouche est relativement tendre. Boire de l’eau chaude provoque souvent des rougeurs locales. Si l’état est grave, il peut également s’accompagner d’une ulcération.
Dans la vie quotidienne, l’apport quotidien en eau potable comprend non seulement l’eau potable directe, mais également la bouillie et la soupe. Il faut éviter de manger certains aliments surchauffés et chauds pour ne pas affecter la cavité buccale et le tube digestif. Une bonne consommation d’eau chaude peut favoriser le métabolisme humain et la circulation sanguine.
FAQ : pourquoi les Chinois boivent de l’eau chaude
Boire de l’eau chaude aide-t-il à perdre du poids ?
Selon cet article, il est dit que boire de l’eau chaude stimule votre métabolisme et vous aide à perdre du poids de manière saine. Fondamentalement, l’eau chaude aide à décomposer plus rapidement les molécules de graisse de votre alimentation, ce qui entraîne une perte de poids.
Les chinois boivent-ils de l’eau froide ?
Bien sûr, ils le font, mais ils essaieront d’éviter de boire de l’eau froide dans un environnement à basse température.
Le thermos est-il fabriqué en Chine ?
Le thermos peut en fait être fabriqué par de nombreux pays différents tels que les États-Unis, la Malaisie, le Japon et la Chine. Tous les produits sont fabriqués avec la dernière technologie supérieure et des contrôles de qualité stricts